Lc-doc : La Centrale Documentaire

Date de création : 2007

Nous sommes un groupe de chercheurs spécialisés dans l’imprimerie, la sérigraphie, l’infographie, la broderie industrielle et la documentation juridique bien connu. Nous sommes aujourd’hui internationalement reconnus pour la qualité de nos offres et spécialisés ainsi que pour la fiabilité des services apportés aux professionnels comme aux particuliers. La compétence et l’engagement de nos équipes nous permettent de répondre à un haut degré d’exigence et de nous adapter aux demandes spécifiques.

Ce portail a été créé à la demande de nos clients affectés. Ainsi, LC-DOC est présent dans différents secteurs (l’Imprimerie, la sérigraphie, la librairie, l’Infographie, la formation…). Avec un personnel qualifié, le matériel de dernier technologie, un cadre adapté, nous sommes classés parmi les leadeurs dans le domaine.

Après la distribution des textes de lois et la bibliothèque physique, nous migrons actuellement vers la version numérique dans le souci de toujours satisfaire les spécialistes du droit voire tous les justiciables de près ou de loin.

La présente bibliothèque numérique qui est ouverte aux abonnés avec plus de 35 000 fichiers, contient:

  • Des Traités, Accords, Conventions, Livres, Dictionnaires,
  • TEXTES de lois du Cameroun depuis 1960 (Ordonnances, lois, décrets, circulaires, instructions, arrêtés, Notes de services, les décisions, les Jurisprudences CA-CCJA-CPI, …)
  • Textes de: l’ONU, l’OUA, et l’UA; la CEMAC; l’OHADA; l’OAPI; la CEEAC; la COBAC; DOUANES. (Cameroun, CEMAC, OMD, …)

Le tout, mis à jour.

Nous visons, grâce à un réseau d’experts (Magistrats, Avocats, Huissiers, Douaniers, Fiscalistes, Comptables …), faire les commentaires de textes de loi dans l’avenir. Et même leur mise à jour.

Pour exemple :

  • La loi N°2006/015 du 29 décembre 2006 portant Organisation Judiciaire du Cameroun modifiée et complétée par la loi N°2011/027 du 14 décembre 2011;
  • L’Ordonnance N°81/002 du 29 Juin 1981 Portant organisation de l'état civil et diverses dispositions relatives à l'état des personnes physiques Modifiée et Complétée par la Loi N°2011/011 du 06 Mai 2011;
  • La Loi N°2011/028 du 14 décembre 2011 portant création d’un Tribunal Criminel Spécial et ses textes subséquents.

Pour ne citer que celles-ci.

Depuis 2007, grâce à LC-DOC.com nous proposons la même qualité de service à l’ensemble des justiciables, Clients et Partenaires. Ainsi la qualité de notre prestation contribue chaque jour à assurer la satisfaction des millions de clients qui nous font confiance.

  • Nos compétences s’étendent à la recherche et l’actualisation des textes de loi.
  • La publication si possible des journaux officiels.
  • La diligence dans les taches qui nous sont confiées.

Les informations que contient le site LC-DOC.com sont exclusivement de nature générale et ne visent pas la situation particulière d'une personne physique ou morale. Ces informations ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité des partenaires et autres tiers mentionnés sur le portail.

Vos suggestions, critiques et commentaires seront le bienvenu pour l’amélioration et l’évolution de ce portail.